Le pilote le plus populaire de la Nascar, Dale Earnhardt Jr. et sa future écurie, la Hendrick Motorsports, ont dévoilé hier lors d’une des conférences de presse les plus attendues dans l’histoire de la Nascar, le numéro et les sponsors de la voiture que le pilote utilisera la saison prochaine.

C’est donc désormais officiel, Dale Earnhardt Jr. sera derrière le volant de la Chevrolet n°88 et sera sponsorisé à la fois par la marque de boisson énergétique AMP Energy Mountain Dew (du groupe PepsiCo.) et la National Guard à hauteur de 16 courses.

Ce numéro déjà été porté par de nombreux pilotes par le passé, et non des moindre. On compte par exemple le légendaire Darrell Watrip mais aussi Dale Jarrett ou encore l’iron man de la Nascar Ricky Rudd.

Ce choix du n°88 n’a bien sûr été possible pour la Hendrick Motorsports qu’avec l’aide (financière ?) de la Robert Yates Racing, propriétaire de ce numéro.

Cette conférence de presse a donc mis fin à plusieurs mois de suspenses et de rumeurs depuis que Dale Eranhardt Jr. avait annoncé son départ de la DEI, l’écurie créée par son père en raison de nombreux désaccords avec sa belle mère, propriétaire.

Ne pouvant pas emmener le n°8 avec lui à la Hendrick, il a fallu que Junior trouve un nouveau numéro.