Ce week-end à Las Vegas Jacques Villeneuve a fait ses grands débuts en Nascar. Il est ainsi devenu le premier ancien champion de Formule Un en près de 40 ans à prendre le départ d’une course de Nascar.

Il a en effet participé samedi soir à une course de Nascar Craftsman Truck Series (la troisième division) sur le Las Vegas Motor Speedway. Cette course à été remportée par l’auteur de la pole position Travis Kvapil pendant que Villeneuve terminait à une honorable 21ème place sur 36.

Kvapil a pris le large devant Jonny Benson et Jon Wood à quatre tours de l’arrivée pour décrocher sa quatrième victoire de la saison et revenir à l’avant du championnat.

Qualifié en septième position sur l’ovale de 1.5 miles situé au nord de Las Vegas, Jacques Villeneuve a très vite perdu pied dans le peloton et il pointait déjà à la 16ème position après 30 tours. Un contact avec Brian Scott au 46ème tour a forcé le pilote Canadien à repasser par les stands pour réparer.

Il est ressorti à la 25ème position à un tour des leaders et n’a plus jamais été en mesure de rentrer dans le Top-20.

Villeneuve s’est dit surpris des dégâts sur sa voiture que le léger choc avait engendré et qu’il avait donc encore beaucoup de choses à apprendre.