Malgré une voiture compétitive, le jeune français est parti depuis la treizième place sur la grille. Nelson Philippe a bien géré son départ et à la fin du premier tour il avait déjà gagné trois positions.

Lors du premier drapeau jaune au tour 25, l’écurie aurait pu appeler Nelson dans la voie des stands, mais il était plus simple de se calquer sur la stratégie des leaders.

Tout au long de la course Nelson Philippe a gagné des places et après avoir dépassé Simon Pagenaud pour la cinquième place, il a du ralentir afin de ne pas tomber en panne d’essence. Finalement Simon Pagenaud a pu en profiter pour reprendre l’avantage dans les derniers tours de la course.

Nelson prépare maintenant la dernière course de la saison de Champ Car qui se déroulera à Mexico.

“Même si je ne termine que sixième, cela a probablement été la meilleure course de ma carrière. Nous avons été très constant tout au long de la course et j’ai pu faire des tours très rapides. Malheureusement notre stratégie ne s’est pas avérée payante, mais nous sommes tous très heureux de cette sixième place à l’arrivée. J’attends avec impatience la course de Mexico d’autant que l’écurie Conquest a de très bons résultats lors des courses routières” déclarait le français après la course australienne.

“Nous sommes très heureux de ce résultat, et c’est très bien d’avoir l’écurie Conquest de nouveau dans le top-6 à l’arrivée. Nelson a fait une course fantastique et du très bon travail durant le week-end” commentait Eric Bachelart le patron de l’écurie.