Après avoir passé toute la course dans la première partie du peloton, le champion en titre de la NASCAR Nextel Cup a pris la tête de la course lors de l’avant dernier restart pour aller s’imposer sur l’Atlanta Motor Speedway.

Cette victoire permet à Johnson de revenir sur Jeff Gordon au classement général. Les deux pilotes de la Hendrick Motorsports sont désormais séparés de neuf points à l’avantage du quadruple champion de la NASCAR.

La course a été ralentie par treize neutralisation ce qui constitue un nouveau record sur ce circuit. Plusieurs pilotes ont rencontré des problèmes de pneumatiques à l’avant droit, notamment Juan Pablo Montoya, à deux reprises.

Mark Martin a été victime d’un gros accident en début de course quand il n’a pu éviter David Gilliland alors en perdition dans la ligne droite arrière. Après cet accident les officiels de la NASCAR ont décidé de sortir le drapeau rouge pendant une dizaine de minutes afin de nettoyer la piste.

Tony Stewart termine à cinq tours des leaders après avoir rencontré de très gros problèmes de tenue de route tout au long de la course. Il a du s’arrêter à deux reprises sous drapeau vert. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a donc perdu une occasion de se rapprocher des deux pilotes Hendrick.

Martin Truex Jr. a été l’homme fort de la course puisqu’il a mené le plus grand nombre de tours mais a été impliqué dans l’accident de l’avant dernier restart. En effet à trois tours du but Denny Hamlin qui avait fait le pari de ne pas s’arrêter aux stands est tombé en panne d’essence sur la ligne de départ arrivée, et s’en ai suivi un accident impliquant plusieurs voitures. Kyle Busch qui a été aux avants poste toute la course a lui aussi été mêlé à l’accident et n’a donc pas pu défendre ses chances de victoires.

La course a donc une nouvelle fois été neutralisée et la course a donc été rallongée de 4 tours, et Jimmie Johnson qui n’avait pas mené de la course s’est retrouvé en tête devant Carl Edwards et Dale Earnhardt Jr.. Malheureusement pour le pilote de la DEI la perte de sa roue arrière gauche à l’entrée du virage 1 ; Jamie McMurray qui arrivait sur la trajectoire extérieure n’a pu éviter le pilote de la Chevrolet n°8.

Jeff Gordon auteur d’une course anonyme termine en septième position sans avoir mené le moindre tour. Il conserve donc la tête du classement mais n’a plus que neuf points d’avance. Clint Bowyer conserve la troisième place du classement à 111 points du quadruple champion de la NASCAR Nextel Cup. Carl Edwards gagne une place au profit de Tony Stewart. Dale Earnhardt Jr. est toujours en treizième position du classement et il possède maintenant 79 points d’avance sur Casey Mears.

Pep Auto Boys 500 : Résultats.

Classement général.