Sam Hornish Jr., le triple champion IRL, connaît de grosses difficultés pour se qualifier pour les courses de Nascar Nextel Cup dans lesquelles il est engagé au volant de la troisième voiture de Penske Racing. Devant cette situation, son équipe envisage sérieusement un échange entre Kurt Busch et Sam Hornish Jr., permettant à ce dernier de récupérer les points de la Dodge #2 au classement des propriétaires. Ainsi, Hornish disposerait d’une voiture qualifiée d’office pour les cinq premières courses de la saison Nascar Sprint Cup Series 2008 alors que son coéquipier bénéficierait de la place accordée aux anciens champions de la série s’il ne se qualifie pas au temps pour ces cinq courses, puisqu’il a remporté le titre lors de la saison 2004.

La Nascar a confirmé qu’une telle opération serait autorisée.

Si Penske l’effectue, cela pourrait perturber le départ à la retraite du vétéran Dale Jarrett qui prévoit de quitter la Nascar en 2008, à l’issue des cinq premières courses du championnat.

Penske devrait aligner trois voitures en Sprint Cup, avec comme pilotes Busch, Ryan Newman et Hornish, mais l’ancien vainqueur des 500 miles d’Indianapolis n’est pas encore assuré de son destin en Nascar. Il était prévu qu’il participe à quelques courses cette saison avant de décider s’il ferait ou non l’intégralité de la saison 2008, mais il n’est toujours pas parvenu à prendre le moindre départ en Nextel Cup.