Le leader du championnat 2007 de NASCAR Nextel Cup a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais sur le Texas Motor Speedway avec un tour en 28,083 secondes. Le quadruple champion de la NASCAR devant le rookie A.J. Allmendinger qui au volant de sa Toyota réalise un temps de 28,108 secondes encourageant en vue des qualifications qui se dérouleront en fin de soirée.

Dale Earnhardt Jr. confirme sa bonne course de la semaine dernière en signant le troisièmes temps à huit centièmes de Gordon. Jimmie Johnson et Kyle Busch complètent le top-5 de cette séance.

Juan Pablo Montoya a fini la séance en sixième position devant Matt Kenseth, Kevin Harvick, Casey Mears et Elliott Sadler.

Du côté des chasers, Denny Hamlin signe le douzième temps, Truex Jr. et Clint Bowyer sont respectivement 14ème et 15ème, Kurt Busch a signé le 17ème chrono alors que Tony Stewart est 21ème. Jeff Burton est 32ème alors que Carl Edwards est le plus mauvais en 41ème position.

Sur les 48 engagés seul Kevin Lepage au volant de sa Chevrolet Monte Carlo SS n°34 n’a pas réalisé de chrono lors de cette séance.