Le pilote de le DEI Martin Truex Jr. a signé la pole position sur l’ovale de Fort Worth grâce à un tour en 27,964 secondes. Il devance de 99 millièmes le leader du classement général, Jeff Gordon. Juan Pablo Montoya termine troisième de cette séance qualificative à un dixième de Truex Jr..

Kevin Harvick signe le quatrième temps en 28,090. A.J. Allmendinger a confirmé sa bonne forme de la première séance d’essais en signant le même chrono que le pilote de la Richard Childress Racing, il signe donc le cinquième temps ce qui est son meilleur résultat en carrière.

Le top-10 de la séance est complété par Kurt Busch, Denny Hamlin, Jimmie Johnson, Casey Mears et Mark Martin.

Mike Skinner a qualifié sa Toyota n°36 de la Bill Davis Racing en quatorzième position.

Clint Bowyer sera le plus mauvais chaser au départ puisqu’il s’élancera en 29ème position, juste derrière son coéquipier chez RCR Jeff Burton qui a signé le 27ème temps. Carl Edwards partira 21ème, Kenseth 18ème, Kyle Busch 17ème, alors que Stewart prendra le départ depuis la quinzième place.

Ricky Rudd Tony Raines, Robby Gordon et Johnny Sauter se sont qualifiés grâce au classement propriétaire. Ward Burton, John Andretti, Michael Waltrip, Burney Lamar et Kevin Lepage ne se sont pas qualifiés. Au contraire de Brian Vickers, Dale Jarrett, David Reutimann, Paul Menard et Scott Riggs.

Dickies 500 : La grille de départ.