Le champion en titre de la NASCAR Nextel Cup est traditionnellement bon en fin de saison, et cette année il est deuxième du championnat à neuf points de Jeff Gordon, et il reste sur deux victoires consécutives à Martinsville et Atlanta.

Johnson espère pouvoir reprendre la tête du championnat à son coéquipier et ainsi conserver son titre. Il deviendrait ainsi le premier pilote depuis Jeff Gordon en 1998 à garder son titre.

“Je pense que la pression nous rend meilleurs. Et je pense aussi que les trois derniers circuits de la saison nous sont favorables. L’expérience est très importante, et avec ce qui c’est passé l’année dernière nous sommes très confiants. Nous devrons faire du bon travail pour l’emporter” déclarait le champion en titre de la NASCAR Nextel Cup.

“Nous ne pouvons pas écarter Clint Bowyer de la lutte pour le titre, car il est très fort, et il n’a plus de pression maintenant qu’il s’est imposé” ajoutait le pilote de la Hendrick Motorsports.

Les trois premiers du championnat n’ont jamais gagné au Texas en Nextel Cup, mais Johnson n’est pas plus inquiet que cela, car il est sur de terminer dans le top-10 ou top-15 s’il ne rencontre pas d’incidents pendant la course. Mais il faut se rappeler qu’au printemps lors de la première course disputée à Fort Worth Jimmie Johnson avait rencontré un problème moteur qui l’avait contraint à l’abandon.