Le quadruple champion de la NASCAR Nextel Cup est le meilleur pilote à l’arrivée dans ce Chase avec une place moyenne de 4,6 mais pourtant il est deuxième du classement à 30 points de Jimmie Johnson qui lui a une place moyenne à l’arrivée de 5,2 lors des huit dernières courses.

Jeff Gordon est le dernier vainqueur en date à Phoenix, et il est confiant quant aux capacités de son équipe à mettre fin à la série victorieuse de Jimmie Johnson.

“Trente points ce n’est rien, pour le battre je dois commencer par gagner ce weekend” déclare l’actuel second du championnat. Gordon n’a qu’une victoire sur ce tracé, et c’était en début de saison avec la COT et cette voiture sera encore utilisée ce weekend pour la dernière fois de la saison.

En quinze départs sur l’ovale de l’Arizona il a huit top-5 et 14 top-10. Sa plus mauvaise performance étant une douzième place.

Gordon sait ce qu’il doit faire pour remporter un cinquième titre, il doit gagner les deux dernières courses de la saison, et rester devant afin que Johnson ne mène pas.

“Si j’arrive à rester devant, et à éviter les problèmes alors je pourrais être champion” concluait le quadruple champion.