Ce week-end marquera le dernier départ en ChampCar pour Sebastien Bourdais après avoir passé cinq saisons dans cette discipline. Durant cette période il a pour le moment remporté 30 victoires ce qui le place juste derrière Paul Tracy et Al Unser Jr. dans le cercle des vainqueurs en ChampCar.

Bourdais tient évidemment à finir la saison de la plus belle des manières, et a déjà commencé son travail en réalisant le meilleur temps lors de la première séance de qualification sur l’Autodrome de Mexico. Le pilote Newman/Hass/Lanigan Racing a réalisé son tour de référence en 1.24.698, battant par la même occasion le record de la piste qui a été établi par Justin Wilson en 1.24.801 lors des qualifs de la saison passée.

Ce sera la dixième fois de la saison que Bourdais partira de le première ligne cette saison. Derrière lui on retrouve le Britannique Justin Wilson avec un temps de 1.24.825. Pour lui l’objectif de cette course sera de défendre sa deuxième position au championnat face à Robert Doornbos qui le suit de près à huit petits points.

A la troisième place on retrouve Will Power qui concède tout de même quatre dixièmes sur le meilleur temps de la séance. Pour sa deuxième apparition seulement dans le baquet de l’écurie PKV Racing, Oriol Servia a réalisé la quatrième meilleure performance en 1.25.436. Pour le Catalan, l’objectif de cette course est d’améliorer sa position au championnat (qui est actuellement neuvième) puisqu’il peut obtenir la quatrième place finale.

Sur la troisième ligne provisoire, le rookie Graham Rahal vient placer la deuxième monoplace de Newman/Hass dans le top-5. Le fils de Bobby se trouve à 1.2sec de son coéquipier sur la grille. Son objectif sera d’une part de maintenir son classement dans le top-5 au championnat, mais également pourquoi pas, de remporter sa première victoire en carrière.

Le top-10 de la grille est complété par:

  • 6.Simon Pagenaud
  • 7.David Martinez
  • 8.Paul Tracy
  • 9.Neel Jani
  • 10.Mario Dominguez