Les places pour la saison 2008 de Champ Car Atlantic se font de plus en plus rares. Aujourd’hui la Walker Racing vient d’annoncer la signature de Leo et Greg Mansell pour la saison prochaine.

Les fils du champion de Champ Car 1993 ont passé les deux dernières saisons en Europe avant de revenir aux Etats-Unis au mois d’octobre dernier pour tester les monoplaces de la Walker Racing.

“La décision de Greg, Leo et Nigel est très importante Pour toute la Walker Racing c’est un plaisir de travailler avec la famille Mansell, et je pense que nous réaliserons une très bonne saison”déclarait Derrick Walker.

“C’est un challenge très excitant qui s’offre à nous. C’est aussi une formidable opportunité pour Greg et Leo” commentait pour sa part Nigel Mansell.

Depuis qu’ils ont commencé en go kart, les frères Mansell ont toujours été dans la même écurie, et ils ont gravi les échelons ensemble.

Greg qui est âgé de 19 ans est le plus jeune des deux frères. L’an passé il a terminé dixième du championnat de F3 britannique avec trois podiums et 16 top-10.

“Comme mon père l’a dit, c’est une aventure incroyable. Je peux me souvenir de beaucoup de choses aux Etats-Unis, mais j’étais vraiment petit. Les tests à Sebring étaient merveilleux, et je suis très enthousiaste à l’idée de piloter pour la Walker Racing l’an prochain.”

Leo est lui aussi impatient d’en découdre.

“Lors des tests du mois dernier j’ai été choqué de voir les monoplaces aussi bien répondre. Les freins, la tenue de route, l’aérodynamique de la voiture, et l’équilibre, c’était vraiment la meilleure monoplace que je n’avais jamais conduite. Cela m’a donné beaucoup de confiance, et j’ai hâte que la saison 2008 ne démarre.”




Le canadien Kevin Lacroix sera la troisième pilote de l’écurie Walker Racing. Natif de Saint-Eustache au Québec, il a commencé en karting en 1996 à l’âge de 7 ans. En 2005 il termine second de la Formule BMW aux Etats-Unis, avant de décrocher quatre victoires et le titre la saison suivante.