En ce début de mois de décembre, les officiels du Champ Car ont arrêté les dates des essais officiels pour la saison à venir.

Le Champ Car Atlantic sera sur le circuit MSR de Houston les 25 et 26 mars prochains alors que les 28 et 29 ce sera le Champ Car World Series qui testera sur le circuit long de 2,38 miles. La deuxième course de la saison se tiendra également à Houston au mois d’avril 2008.

Portland accueillera une course le 27 juillet et les essais du Champ Car Atlantic se tiendront les 21 et 22 mai, alors que les écuries de Champ Car prépareront la première tournée européenne.

Les essais de Portland et Houston viennent s’ajouter à ceux de Sebring et de Monterrey.

Du 2 au 4 février prochain, le Champ Car sera sur le Sebring International Raceway, alors que le Champ Car Atlantic tournera les deux jours suivant sur le circuit de Floride.

Les 10 et 11 mars pour le Champ Car, et les 13 et 14 mars pour le Champ Car Atlantic, les tests se dérouleront sur le Mazda Raceway de Laguna Seca. Le circuit californien organisera la troisième manche de la saison de Champ Car le 18 mai prochain.