Le géant américain des soft drinks a annoncé aujourd’hui avoir conclu un nouvel accord avec la NASCAR. Celui-ci porte sur une prolongation de 10 ans de son partenariat après avoir déjà passé 40 ans sur les circuits de la NASCAR.

Les fans pourront ainsi se désaltérer avec la boisson officielle sur 12 circuits en 2008 avant de porter le nombre à 17 à l’horizon 2012. A noter que cet accord succède à celui passé avec ISC (International Speedway Corporation) pour 10 années. Ainsi pour la première course de la saison 2008 à Daytona, les célèbres canettes rouges remplaceront celles de son concurrents direct, à savoir Pepsi. En effet ce dernier était traditionnellement présent sur les deux évènements organisés sur le Daytona International Speedway, les Daytona 500 et les Pepsi 400.

Voici les déclarations de Sandy Douglas, president de Coca-Cola Amérique du Nord :
« La relation entre Coca-Cola et la NASCAR est pleine de succès parce que nous partageons la même passion pour renouveler et améliorer l’expérience de la course pour les fans. Sur les 10 années passées, nous avons bâti une profonde connexion entre notre marque, la NASCAR, et ses fans, et en étendant notre partenariat, nous allons intensifier cette relation. Durant la prochaine décennie, nous allons créer encore plus de programme pour amener les fans plus près de notre marque et du sport qu’ils aiment, à la fois sur le circuit et en dehors.«