Le pilote français Michel Disdier est plus que jamais en mesure de décrocher un volant en ARCA, une série annexe de la Nascar par laquelle de nombreux pilotes dont Juan Pablo Montoya sont passés.
Michel Disdier va en effet participer à de nouveaux tests dès ce week-end sur le mythique circuit de Daytona. Bénéficiant de l’appui et des conseils de Mike Harmon, Michel devrait participer à la course des 200 miles ARCA, en février 2008.

Les 14, 15 et 16 décembre prochains, toutes les équipes et pilotes des différents championnats Nascar, se retrouveront sur le très réputé superspeedway de Daytona en Floride, et Michel continuera à y apprendre le pilotage sur circuit ovale.

L’objectif pour Michel est de préparer la course des 200 miles ARCA à Daytona, faisant partie des fameuses « speedweeks », l’événement majeur des courses automobiles aux Etats-Unis qui marque le début de la saison de Nascar. Cette période commence par les 24 heures de Daytona et se termine par les Daytona 500, première course de la saison de Nascar Sprint Cup.

En 2007, Michel avait réalisé une première série d’essais sur ovale qui l’avait amené jusqu’à sa première course de Nascar sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal en Canadian Series.

L’objectif annoncé de la saison 2008 est une participation aux 200 miles ARCA en février pour attirer l’attention et décrocher un volant en Nascar Craftsman Truck Series.