Parmi les pilotes invités, outre Boris Said, nous pouvions retrouver Todd Bodine, Johnny Benson, Ron Hornaday et Randy LaJoie. Il y avait également des pilotes de la NHRA tels que Morgan Lucas, J.R. Todd, Bob Vandergriff et Jeg Coughlin. Plusieurs pilotes de développement de la NASCAR étaient également invités parmi eux Joe Logano.

Les calendriers des pilotes sont souvent très chargés, et ces pilotes cités précédemment ont décidé de faire le plein de sensations en décédant la piste de Lake Placid à plus de 60 mph.

Les pilotes s’amuseront pendant trois jours sur des bobsleighs deux places. Lors de la première journée ils devront prendre en main le bobsleigh. Les qualifications seront organisées le deuxième jour tandis que les courses se feront le troisième jour.



Les pilotes seront répartis en deux groupes. Dans le premier nous y retrouverons les pilotes NASCAR tandis que dans l’autre il y aura ceux de la NHRA.

Chaque pilote sera au volant d’un bobsleigh et aura un coéquipier de la Garde Nationale de l’Etat de New York pour jouer le rôle du freineur.

La piste de Lake Placid a été construite à l’occasion des jeux olympiques de 1980.



Le meeting se déroulera en quatre manches :

Première manche : Les dix pilotes font un temps. Le premier de chaque groupe est automatiquement qualifié pour la troisième manche, alors que les deux derniers de chaque groupe sont éliminés.

Deuxième manche : Les pilotes n’étant ni qualifiés pour la troisième manche, ni éliminés s’affrontent et le plus mauvais temps de chaque groupe est éliminé.

Troisième manche : Il reste donc 4 pilotes, 2 dans le groupe NASCAR, et 2 dans le groupe NHRA. Le plus rapide de chaque groupe est qualifié pour la finale.

Quatrième manche : La finale qui se déroule en deux manches. Le meilleur temps moyen désignera le vainqueur.

Boris Said sera le favori de cette course puisqu’il est parvenu en finale lors des deux premières éditions (2005 et 2006), et il a remporté trois des quatre manches disputées. Seul Kevin Lepage en 2005 l’a privé du grand chelem.