Sam Hornish Jr. a été interviewé lundi après la première journée d’essais sur le Las Vegas Motor Speedway. Comme de nombreux autres pilotes il est revenu sur le fort vent qui a gêné les essais. La séance du matin a d’ailleurs été écourtée d’environ 30 minutes à cause de la pluie qui s’est invitée à plusieurs reprises.

Mais malgré ces intempéries, le travail de préparation continue Sam Hornish Jr.

« Le vent a rendu les essais un peu plus compliqués. » a expliqué Sam Hornish Jr. (No. 77 Mobil 1 Dodge), tenant du titre des 500 miles d’Indianapolis 500 et qui sera en course pour le titre de meilleur rookie en 2008.

« Mais il faut apprendre le maximum de choses sur cette voiture dans un très court laps de temps. »

Hornish, qui a légèrement frotté le mur dans le virage trois lors d’un run lundi matin sait qu’enchaîner les tours n’est pas suffisant.

« J’ai l’impression qu’il nous reste tellement de choses à comprendre. Je pense que c’est la bonne année pour arriver dans ce championnat car beaucoup de personnes doivent réapprendre des choses avec cette nouvelle voiture. Nous allons être nombreux à découvrir des nouveaux problèmes en même temps. »

L’année 2008 marquera également une étape importante pour Hornish dont la femme attend leur premier enfant dans deux semaines, date des séances de qualification pour la 50ème édition des Daytona 500.