Patrick Carpentier (No. 10 Valvoline Dodge) et Kasey Kahne (No. 9 Budweiser Dodge) ont tout simplement échangé leur voiture pour quelques tours – un très bon exercice pour le pilote Canadien qui sera en course pour le titre de rookie de l’année cette saison en Nascar Sprint Cup.

« C’est super ! Nous travaillons tous ensemble et cela m’aide beaucoup. »

Alors qu’il est l’un des trois nouveaux pilotes en provenance de la monoplace dans la série, Carpentier espère pouvoir rapidement être compétitif et le fait de pouvoir piloter la voiture de Kahne va sûrement beaucoup l’aider.

« Nous allons voir comment cela va se passer cet après midi [Mardi], mais c’est une très bonne chose pour m’aider à décrire le comportement de la voiture. Si sa voiture est vraiment différente je pourrais dire que c’est ce je veux atteindre et ce à quoi je dois m’habituer. Je dois essayer d’avoir une voiture un peu plus rapide. Il [Kahne] a vraiment été sympa de me laisser prendre le volant de sa voiture. C’est toujours bon à prendre comme expérience. »

Les deux voitures de Carpentier et Kahne, plus celle de leur coéquipier Elliott Sadler (No. 19 Best Buy Dodge) ainsi que le reste du peloton de la Nascar Sprint Cup ont participé hier à la deuxième journée d’essais de pré saison sur le Las Vegas Motor Speedway.

D’autres essais restent encore à venir sur la côte ouest des Etats-Unis avec deux jours sur le California Speedway, mais pour Carpentier, apprendre aux côtés d’un ancien meilleur rookie de la Nascar (Kahne en 2004), est une opportunité à ne pas laisser passer.

« J’ai simplement plus d’expérience sur ce type de voiture que Patrick” explique Kahne, “donc j’ai une autre façon d’expliquer les choses que lui. Prendre le volant de sa voiture est une bonne solution pour essayer de comprendre ce qu’il ressent et pour en discuter avec lui. »

Carpentier sait qu’il a encore beaucoup à apprendre et qu’il ne reste plus beaucoup de temps. Pour lui, le fait que la saison 2008 soit disputée à 100% avec la nouvelle voiture est un avantage puisque les autres équipes vont également avoir des choses à découvrir.

« J’aime cette voiture. J’aime la façon dont elle se comporte et les sensations à son volant. »

Si Kahne a échangé son volant, Elliott Sadler n’a pas pu en raison d’un physique trop différent de celui de Carpentier.

“Elliott est trop grand pour prendre ma place. Mais il m’a aide autant qu’il a pu.”