Derrick Walker, l’un des propriétaires d’écuries les plus charismatiques dans les paddocks du ChampCar a annoncé qu’il se dirigeait vers l’IndyCar. Cette nouvelle sonne quasi-définitivement la fin du ChampCar puisque l’écurie Team Australia est l’une des plus importantes de la série. Cette saison, elle faisait courir Will Power aux côtés de Simon Pagenaud. Les deux pilotes ont brillé par leur absence lors des essais privés, et rapidement des rumeurs circulaient sur le futur de l’écurie.

Les rumeurs se sont avérées exactes, voici les déclarations du patron du Team Australia :
« Ca a tous les ingrédients de la fin du ChampCar. Comment elle arrivera, je n’en sais rien. Mais je pense que le ChampCar va fermer ses portes.« 

En ce moment les deux séries concurrentes discutent sur une possible fusion. L’accord serait sur le point d’être signé mais d’après Walker, toutes les histoires et fuites d’informations à propos du rapprochement entre les deux championnats ne fait que ralentir cet accord.

En tout cas, l’avenir de l’écurie est désormais tourné sur les pistes de l’IndyCar. Les membres de l’équipe sont en train de rechercher les 1,3 Millions de dollars nécessaires à un engagement en IndyCar avec un pilote, auxquels il faut ajouter une voiture de réserve plus les déplacements sur les courses. Toutes ces raisons ont convaincu Walker de se mettre à la recherche de sponsors immédiatement et de ne pas attendre la fin officielle du ChampCar.