Jean Alesi a pris la tête de la course peu avant la moitié de l’épreuve et il a contrôlé le reste du peloton à commencer par Matthias Lauda second.

“Je suis très heureux de remporter ma première course en Speedcar. Les conditions étaient difficiles, mais je suis très heureux car nous n’avons pas eu de pluie. Je pense que c’était plus sympa pour tout le monde, dans ces conditions” a déclaré Jean lors de la conférence de presse d’après course.

Anada Mikola, l’un des héros local a effectué un très bon début de course puisqu’il prenait la tête au départ, mais une erreur lui a coûté très cher. Un freinage raté à la chicane l’a envoyé en tête-à-queue. Revenu en piste à la quatrième place Mikola était victime d’une crevaison en fin de course ruinant ainsi ses espoirs de bien figurer.

Uwe Alzen et Gianni Morbidelli se sont mis dehors au premier tour, alors que dans la deuxième boucle c’est Klaus Ludwig qui sortait de la piste.

C’est Johnny Herbert qui a pris la troisième place de cette première manche. La seconde course du weekend se déroulera demain.