La Joe Gibbs Racing a de nouveau dominé la course puisque Kyle Busch a terminé l’épreuve à la seconde place offrant ainsi à l’écurie son deuxième doublé de rang en Nationwide.

Au volant de sa Toyota Camry n°20, Stewart s’est imposé avec 2,408 secondes d’avance sur son équipier. Kyle Busch a pris l’avantage sur David Reutimann pour cette seconde place à 30 tours du but. En toute fin d’épreuve c’est Kevin Harvick qui a dépassé Reutimann pour la troisième place. Le pilote Toyota cependant pu résister à Carl Edwards – vainqueur de la course de NASCAR Sprint Cup Series quelques heures plus tôt.

Tony Stewart a tout simplement été impérial lors de cette épreuve puisqu’il a mené 136 des 150 tours. C’est Morgan Shepherd qui a mené le tour 24 après être resté sur la piste suite à un arrêt collectif sous drapeau jaune. Au 98ème passage le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est engouffré dans les stands sous drapeau vert alors qu’il était leader. Il a donc perdu la tête de l’épreuve le temps que le cycle d’arrêts se termine.

C’est lors de restart au 111ème tour que Tony Stewart a repris définitivement la tête à Jamie McMurray.

“La voiture était très bonne dès les essais de Samedi. A Daytona nous avions eu beaucoup de chance, mais aujourd’hui c’était l’un de ces jours où l’on sait que la voiture est agréable à conduire” a déclaré le pilote Toyota lors de l’interview d’après course.

Kyle Busch qui a effectué un weekend marathon, est très heureux de sa seconde place au classement. Vainqueur de la course de Truck Samedi et quatrième de la course de Sprint ce Lundi, le plus jeune des frères Busch occupe la tête de ces deux championnats alors qu’il doit se contenter de la deuxième place en Nationwide Series derrière son coéquipier.

“Tony a été très bon ce weekend. Je fais deux fois second derrière le pilote qui remporte les courses. Que puis-je espérer d’autre ? Je suis heureux avec cela. Maintenant allons à Las Vegas, et j’espère de nouveau pouvoir faire une bonne course” a déclaré Kyle Busch après l’épreuve. Le jeune pilote de la Gibbs Racing aimerait bien se retrouver en tête des trois championnats à l’issue de l’épreuve disputée sur le Las Vegas Motor Speedway.

A consulter :

Grille de départ.

Résultats.

Classement de la Nationwide.