C’est au mois de juillet 2007 que Ryan a rejoint l’écurie de Booby Rahal. Pour sa première course, à Mid-Ohio, il prend une encourageante septième place.

“C’est une très bonne nouvelle que je sois officiellement pilote de l’écurie Rahal pour 2008. Piloter pour cette équipe est un honneur et une très bonne opportunité pour moi. Ensemble je suis persuadé que nous pouvons faire de grand-chose. Depuis ma première course nous n’avons cessé de progresser, et je suis sûr que nous pouvons être compétitif en cette année 2008. De plus la motivation et la confiance que j’ai en l’écurie me rendent très optimiste pour les prochaines épreuves” a déclaré Ryan à l’issue de l’officialisation de sa prolongation de contrat.

En 2007 Ryan a signé trois top-10 et c’est au Michigan qu’il a enregistré son meilleur résultat : une sixième place.

“Ryan nous a apporté un souffle nouveau l’an passé, mais le plus important est qu’il soit immédiatement compétitif sur les circuits routiers Avec la combinaison des courses sur ovales et circuits routiers je suis sur que Ryan nous donnera une opportunité de bien faire en 2008. A son arrivée il a également regonflé le moral de toute l’équipe” a affirmé Bobby Rahal.