“Nous sommes unifiés” ces mots, tous les fans de monoplace à travers le monde les attendaient depuis plus d’une décennie. Et c’est le 22 février qu’ils furent prononcés.

C’est le 27 février que Kevin Kalkhoven et Tony George se sont rendus à une conférence de presse organisée au centre média de Homestead-Miami.

“J’ai reçu des centaines d’e-mails de fans me félicitant pour cette décision. Maintenant tout le monde s’accorde à dire que le futur de l’IndyCar est assuré” s’est satisfait Tony George durant la conférence.

L’Indy Racing League (IRL) regroupera donc l’IndyCar et sa série de développement : l’Indy Pro Series. L’IRL absorbe donc les pilotes et écuries qui concouraient en Champ Car World Series. Dès le 25 février un accord avait été signé par les neuf équipes du Champ Car, et Brian Barnhart. Quant au Champ Car Atlantic la série n’est pas dissoute et est totalement séparée de l’IRL.

“Je suis très heureux de cette union. Nous avons de très grands pilotes et de belles équipes” a déclaré Kevin Kalkhoven le propriétaire le la KV Racing.

Des discussions sont maintenant en cours afin d’incorporer les épreuves d’Edmonton, d’Alberta et de Surfers Paradise au calendrier 2008 de l’IndyCar.

“Tout le monde doit maintenant se focaliser sur la nouvelle saison qui est programmée” a déclaré Michael Andretti, le co-propriétaire de l’écurie Andretti Green Racing.