Beaucoup d’écuries se seraient satisfaites de terminer deuxième et quatrième du dernier exercice, mais pour l’écurie managée par Chip Ganassi, il faut rebondir très vite et faire bien mieux en cette saison 2008.

L’écurie alignera de nouveau Scott Dixon et Dan Wheldon au volant des monoplaces n°9 et n°10. Le Néo-zélandais, champion en 2003, s’est classé quatrième en 2006 et second l’an passé, alors que son coéquipier britannique a décroché le titre en 2005, a fini second a égalité de point l’année suivante avant de se classer quatrième la saison dernière.



Ron McQueeney / Indy Racing League

“On est passé tout près l’an passé, et c’est vraiment rageant, mais cette année avec la réunification il y aura plus de pilotes et ce sera plus intéressant” déclare Scott Dixon vainqueur de quatre épreuves l’an passé dont trois sur circuits routiers.

Dan Wheldon a effectué un bon début de saison puisqu’il a remporté deux des quatre premières courses de la saison – Homestead-Miami et Kansas – mais s’est petit à petit essoufflé puisqu’il n’est plus retourné sur la Victory Lane par la suite.



Fiche de l’écurie :

Pilotes : Scott Dixon (n°9) et Dan Wheldon (n°10).

Directeur général : Mike Hull.

Manageurs de l’écurie : Barry Wanser et Scott Harner.

Chefs ingénieurs : Eric Bretzman (n°9) et Chris Simmons (n°10).

Chefs mécaniciens : Ricky Davis (n°9) et Kevin O’Donnell (n°10).

La saison 2007 en chiffres :

Départs : 34.

Poles : 3.

Victoires : 6.

Top-5 : 19.

Top-10 : 27.

Tours menés : 896.

Meilleur départ : premier à Homestead-Miami, en Iowa et à Nashville.

Meilleure arrivée : premier à Homestead-Miami, au Kansas, à Watkins Glen, Nashville, au Mid-Ohio et à Sonoma.

Courses à l’arrivée : 27.