C’est donc finalement Kasey Kahne qui termine la journée en tête du classement grâce à un tour réalisé à 121.198 mph de moyenne sur le Bristol Motor Speedway lors de la troisième et dernière séance d’essais en préparation des Food City 500 de la Nascar Sprint Cup.

Sous un ciel toujours menaçant, le pilote Dodge a devancé David Reutimann au volant de sa Toyota n°00 (120.930 mph) qui a bouclé le plus grand nombre de tour avec 75 lors de cette « Happy Hour ».

A noter que c’est ce même Reutiman qui a réalisé le meilleur chrono du week-end en tournant à 121.713 mph de moyenne lors de la toute première séance vendredi.

Le troisième pilote le plus rapide de cette dernière séance est l’homme en forme de la Hendrick Motorsports en ce début de saison, Dale Earnhardt Jr. qui a signé un 120.770 mph.

Le champion en titre de la Nascar, Jimmie Johnson, qui s’élancera en pole position demain, a très peu roulé et a terminé la séance avec le 27ème temps. Kyle Busch, le leader du championnat a réalisé le 21ème temps de la séance après avoir respectivement signé les 8ème et 22ème chronos lors des deux séances précédentes.

Denny Hamlin, auteur du meilleur temps plus tôt dans la journée avec 120.945 mph, a terminé cette dernière séance à la 5ème place à 120.755 mph de moyenne.