Lors de la première séance, Carl Edwards a devancé Bobby Labonte et Mike Bliss. Kyle Busch auteur de la pole position à Nashville ce weekend s’est contenté du quatrième chrono alors que Matt Kenseth clôt le top-5. Mike Bliss, troisième est le seul pilote Dodge dans les top-10. Les trois autres manufacturiers plaçant chacun trois pilotes dans les dix premiers.

Jason Leffler sixième devance David Ragan, David Reutimann, Cale Gale et Jason Keller.

Le second pilote Dodge n’est autre que Sam Hornish Jr. en seizième position. Le triple champion d’IndyCar connaissait déjà ce circuit pour y avoir rouler en monoplaces ces dernières années.

A l’instar de Dodge, les pilotes de la Ganassi Racing ont également souffert lors de cette journée de lundi puisque Dario Franchitti n’a pu faire mieux que 25ème alors que son coéquipier Brian Clauson s’est classé 27ème. Stephen Leicht trentième et Kertus Devis en 31ème position ferment la marche de cette première séance.



Pour la session nocturne c’est le pilote Toyota Mike Wallace qui s’est installé en haut de la feuille des temps. Davis Ragan se classe second devant Carl Edwards, Denny Hamlin et le rookie Landon Cassill.

Le top-10 de cette seconde session est complété par David Reutimann, Matt Kenseth, Kyle Busch, Jason Leffler et Brad Coleman. Vainqueur à Nashville samedi, Scott Wimmer a pris la onzième place.

Une nouvelle fois dans cette séance, les pilotes Dodge ne se sont pas montrés véloces, puisque Mike Bliss vingtième est le premier d’entre eux. Dario Franchitti a pris la 24ème place juste devant Sam Hornish Jr..

Kertus Davis a de nouveau été le plus lent de cette séance d’essais. Une deuxième journée de tests est prévue ce jour.