La Newman/Haas/Lanigan Racing est obligée de retirer la monoplace n°06 et son pilote Graham Rahal de la liste des engagés pour les GAINSCO Auto Insurance Indy 300 de samedi. Le jeune Américain s’est crashé durant la séance de tests de mardi, et les mécaniciens ne disposent plus du temps nécessaire pour réparer la monoplace.

L’écurie va donc avoir une semaine supplémentaire pour réparer la monoplace afin que celle-ci soit prête pour l’épreuve de St. Petersburg, qui se déroulera du 4 au 6 avril prochain.

“C’est très décevant pour nous de manquer la manche d’ouverture de la saison d’IndyCar. C’était très difficile de réparer la monoplace dans les temps. Mais nous devons y aller doucement, car nous découvrons cette série” déclare un Graham Rahal frustré.

“Les gars ont travaillé très dur pour que la monoplace soit disponible pour ce weekend, en vain. Je vais juste rester sur le speedway avec l’équipe afin de travailler avec les données récoltées par Justin Wilson. Je regarderais certainement la majeure partie de la course avec les spotters pour avoir une approche de celle-ci” conclut Graham Rahal. L’Américain effectuera donc sa première épreuve sur ovale au Kansas.