Lors de ses neuf premières courses sur le Martinsville Speedway, Greg Biffle a pour meilleur résultat une dix-septième place lors de l’épreuve d’automne en 2004. Mais au mois d’octobre dernier, le pilote de la Roush Fenway Racing a réalisé sa meilleure performance, une septième place.

“Martinsville n’est certainement pas mon circuit favori, mais les dernières fois que j’y suis venu, cela c’est bien passé. Je me souviens de la dernière course quand je me battais avec Jimmie Johnson pour la tête de l’épreuve. J’espère beaucoup de cette course” déclare Biffle.

Actuel second du classement de NASCAR Sprint Cup Series le pilote de la Ford Fusion n°16 n’a jamais fini au-delà de la quinzième, c’était sur l’Auto Club Speedway de Fontana. C’est d’ailleurs sa seule arrivée en dehors du top-10. Sur les trois dernières courses il a terminé, troisième à Las Vegas et quatrième à Atlanta puis Bristol.

“Je veux juste continuer ma série de top-5, et me mettre en position de gagner des courses” ajoute Greg Biffle.

Mais Martinsville est aussi un mauvais souvenir pour le pilote de la Roush Fenway Racing qui avait perdu gros en 2005. Lors du Chase il s’était classé vingtième de cette épreuve. Et malgré cinq top-7 dans les sept dernières courses – il avait également pris la vingtième place au Texas – Greg Biffle avait perdu le titre pour 35 points par rapport à Tony Stewart.

“Si j’avais terminé dixième cette année là – 2005 – j’aurais certainement remporté le titre” affirme Biffle.

Après avoir terminé vice-champion il y a trois ans, Biffle est passé à côté ces deux dernières saisons puisqu’il ne s’est pas qualifié pour le Chase en terminant treizième en 2006 et quatorzième la saison dernière.

Greg se projette sur les courses suivantes et il aimerait s’imposer sur le Phoenix International Raceway ou le Texas Motor Speedway.

“J’ai hâte d’être à Phoenix et au Texas. Je ne vais pas dire que je ne peux pas gagner à Martinsville, mais cela me ferrais plaisir de m’imposer au Texas ou à Phoenix” conclut Greg Biffle.