Il sera sur la grille de départ le week-end prochain à Bahrain et les 11 et 12 avril à Dubai.

Jacques Villeneuve rejoint donc un peloton déjà bien fourni en anciens pilotes de Formule Un puisqu’on y compte déjà Jean Alesi, Johnny Herbert, Stefan Johansson, Ukyo Katayama, JJ Lehto et Gianni Morbidelli.

Le pilote canadien de 37 ans avait été sacré champion en 1997 lors de sa deuxième saison de Formule Un. Il a pris le départ de 165 courses, a décroché 11 victoires et 23 podiums entre 1996 et 2006 avant de quitter la F1 par la petite porte.

Il est également un des rares pilotes à avoir remporté le championnat de F1 et les 500 miles d’Indianapolis.

En début d’année, Villeneuve a tenté de s’engager en Nascar, mais après des débuts décevants et un manque de sponsors, il a dû renoncer à faire une saison complète.

Lors de l’annonce de son engagement en Speedcar, Villeneuve a déclaré: « Les Speedcar Series me semblent être un grand évènement et j’ai entendu dire que c’était très sympa. Cette série vient seulement de naitre, mais je pense que c’est une bonne idée. Au niveau personnel, les Speedcar vont me permettre de développer mon expérience au volant de ces voitures pour de futures courses routières en Nascar. »