Le rookie de la Dale Earnhardt Incorporated a attendu les Goody’s Cool Orange 500 disputés sur le Martinsville Speedway ce dimanche, pour signer le meilleur résultat de sa courte carrière : une quatorzième place. Regan Smith n’a à ce jour enregistré que treize départs.

Ce bon résultat lui permet de passer de la 39ème à la 35ème place du classement. Ainsi il est qualifié d’office pour la course de la semaine prochaine qui se disputera sur le Texas Motor Speedway.

Regan Smith compte trois points d’avance sur Sam Hornish Jr., trente-sixième du classement des propriétaires.

C’est avec les points engrangés par Mark Martin et Aric Almirola en 2007 que Regan Smith a débuté la saison. Mais lors des cinq premières courses il n’a jamais fait mieux que 25ème ce qui l’a conduit en dehors des qualifiés d’office pour Martinsville.

Parti 33ème à Martinsville, Regan s’est rapidement retrouvé à un tour. Mais grâce aux nombreux drapeaux jaunes, dix-huit, il a réussi à réintégrer le tour des leaders.

“C’était une course assez dure. Il a fallu se bagarrer à chaque instant pour obtenir la place de lucky dog, puis pour rester dans le tour. La voiture n’était pas trop mauvaise, et je me sentais plutôt bien. Maintenant nous devons continuer” a déclaré le jeune pilote de la Dale Earnhardt Incorporated à l’issue de la course.

Grâce à des courses solides, Regan Smith et Jamie McMurray ont intégrés le top-35 des propriétaires avant le Texas, mais Sam Hornish Jr. et David Reutimann en sont sortis.

Reutimann a dû abandonner et s’est classé trente-neuvième. Il perd quatre places au classement des propriétaires et se retrouve 37ème à vingt unités de Smith.

Sam Hornish Jr. a terminé l’épreuve à la 28ème place, il perd donc une place au classement propriétaire et est donc 36ème à trois points du pilote de la Dale Earnhardt Incorporated.

“Nous allons continuer à travailler et à donner le meilleur de nous même” affirme le triple champion IndyCar.