Nous ne sommes encore qu’au début de saison mais les première annonces concernant l’année 2009 font déjà l’actualité. La Richard Childress Racing a annoncé qu’elle engagera une quatrième voiture pour la saison prochaine. Elle portera le numéro #33 et son sponsor sera General Mills. Ce nom n’est pas inconnu en NASCAR puisque la marque est impliquée depuis douze années en Cup.

Cette annonce laisse donc Richard Petty sans sponsor pour sa voiture numéro #43. Son équipe ayant déjà des faiblesses au niveau financier, va devoir réaliser de solides prestations cette saison afin d’attirer d’éventuels futurs investisseurs. Mais en plus du départ de General Mills, un autre problème pourrait venir handicaper l’équipe. Le départ de son pilote Bobby Labonte ! Des rumeurs ont éclaté très tôt dans la saison et même si la Petty Entreprises a proposé un contrat à vie à Labonte, celui-ci n’a toujours pas donné sa réponse.

Depuis deux ans, Bobby Labonte réalise de jolies courses avec sa Dodge et le fait de quitter la Joe Gibbs Racing pour une équipe de milieu de peloton lui aura finalement été bénéfique.

Richard Petty a d’ores et déjà déclaré que son organisation regardait dès maintenant à apporter des ressources fraîches à son équipe :
« Je suis fier de notre tradition de succès au sein de l’équipe. Nous cherchons à apporter des nouvelles ressources financières et des nouveaux partenaires comme une réelle opportunité de grandir plus encore, et d’améliorer l’écurie. Spécialement ceux qui partagent les mêmes valeurs d’intégrité, d’engagement et de succès qui sont venus caractériser la Petty Entreprises.« 

Du côté de Childress, il a démenti qu’un accord était signé entre Labonte et son écurie mais n’a pas nié les prises de contacts entre les deux parties. Après avoir essayer de recruter la saison passée à la fois Dale Earnhardt Jr. et Kyle Busch, Childress veut s’offrir les services d’un ancien champion ce qui lui apporterait en plus, le « champion provisional » en cas de non qualification au temps.

Enfin, l’annonce de la signature d’un nouveau sponsor nous rappelle que Richard Childress doit trouver un remplaçant à AT&T pour orner la carrosserie de la Chevy #31 de Jeff Burton…