Le jeune pilote de la Gillet Evernham Motorsports fera donc une course dans une série régionale de la NASCAR. Cette course se déroulera sur l’Iowa Speedway. Il est à noter que ce circuit n’est pas utilisé dans les trois principales séries de la NASCAR. Cette course se déroulera le lendemain du All-Star Challenge. Pour l’instant Kasey n’est pas qualifié pour cette course mais il pourrait l’être s’il s’impose dans les semaines à venir.

« Je suis vraiment impatient de courir cette épreuve sur l’Iowa Speedway » déclare Kasey Kahne. « La configuration du circuit avec son banking progressif (12 à 14 degrés d’inclinaison dans les virages) devrait faire une belle course. Mon équipe présente en USAC avait gagné sur cette piste l’année dernière et ils m’ont donc donné quelques informations sur la piste. »

Le président de l’Iowa Speedway, Jerry Jauron, est également réjoui par cette nouvelle : « Avoir des gens comme Kasey Kahne et toute son équipe au départ d’une course est fantastique pour les fans. De plus Kasey est vraiment très populaire dans cet état, sa venue est donc une très bonne nouvelle ! »

Après avoir commencé sa carrière dans des séries de monoplace, Kasey s’est tourné vers la NASCAR Nationwide Series (appelée Busch Series à l’époque) en 2002 et 2003 pour le compte de la Robert Yates Racing. Il a fait ses débuts en NASCAR Sprint Cup en 2004, et il avait remporté le titre de meilleur débutant de l’année (rookie of the year).

L’année dernière, Kevin Harvick avait également réalisé cette démarche. Il avait participé à cette course le lendemain de sa victoire au All-Star Challenge. Après être parti de la pole position, Harvick a livré un duel sans merci face à Joey Logano, aujourd’hui pilote de la famille de la Joe Gibbs Racing. Après s’être échangé 18 fois le commandement, Logano s’était imposé devant Kevin Harvick.