Après six courses on peut constater que la lutte pour le classement des rookies devrait opposer les deux pilotes de la Ganassi Racing Dario Franchitti (1er avec 58 unités) et Bryan Clauson (2ème à 6 longueurs.). Brian Clauson a déjà 20 points de retard sur le champion 2007 de l’IndyCar. Cale Gale est quatrième avec 34 points, alors que Chase Miller et Landon Cassill ne feront pas suffisamment de courses pour pouvoir s’immiscer dans cette lutte.

Avec la victoire de Scott Wimmer sur le Nashville Superspeedway, Chevrolet continue sa marche en avant au classement des constructeurs, avec 45 points. Toyota se maintient à la deuxième place mais à déjà treize longueurs de Chevrolet. Ford est à égalité de points avec le constructeur japonais. Quand à Dodge ils sont déjà décrochés avec seulement 26 points.

Jason Keller va enregistrer au Texas sont 429ème départ en NASCAR Nationwide Series, il est le pilote ayant le plus de courses à son compteur dans cette série.

Il y a eu 14 courses au Texas, onze au printemps et trois à l’automne, et jamais le pilote qui a signé la pole position a remporté l’épreuve.

Kevin Harvick est le pilote le plus victorieux au Texas. Par ailleurs, aucun autre pilote que lui n’a remporté la seconde épreuve de la saison disputée sur le Texas Motor Speedway. Jeff Green est le pilote qui a signé le plus de pole : 2.