Le Texas Motor Speedway a une signification particulière pour Dale Earnhardt Jr., puisque c’est sur ce circuit qu’il avait décroché sa première victoire en Nascar Sprint Cup durant la saison 2000.

Après la course du week-end dernier à Martinsville, Earnhardt Jr. a une nouvelle fois gagné une place au classement du championnat et il pointe désormais en quatrième position.

La dernière fois qu’il a été aussi bien classé ? Après la 34ème course en novembre 2006 sur le circuit du Texas justement !

Earnhardt est le seul pilote avec cinq Top-5 cette saison et il a gagné des places au classement général après cinq des six épreuves depuis le début de l’année. Pour mémoire, Earnhardt n’a plus mené le championnat depuis le 19 septembre 2004.

Contre toutes attentes, Earnhardt est le meilleur pilote de la Hendrick Motorsports en ce début de saison 2008. Les trois autres pilotes de l’équipe sont en effet moins bien classés que lui.

Le quadruple champion de la Nascar, Jeff Gordon (No. 24 DuPont Chevrolet) est neuvième et le double champion en titre de la série Jimmie Johnson (No. 48 Lowe’s Chevrolet) est 10ème. Casey Mears (No. 5 Cheez-It/ CARQUEST Chevrolet) est 27ème.

Ce week-end, Earnhardt Jr. fera un ‘double-duty’ puisqu’il participera à la course de Nascar Nationwide au volant de la Chevrolet n°5 pour le compte de la JR Motorsports.