Champion NASCAR Nationwide Series en 1991, Bobby Labonte est le plus connu des trois texans engagés ce weekend. Natif de Corpus Christi, il ne s’est jamais imposé sur le Texas Motor Speedway en six départs en NASCAR Nationwide Series. Bobby Labonte compte également quatorze départs en NASCAR Sprint Cup Series sur l’ovale du Texas sans la moindre victoire.

Brad Coleman est originaire de Houston. Pour son unique départ à Fort Worth en Nationwide, il s’est classé seizième.

Né à McKinney, Robert Richardson est le dernier régional de l’épreuve. Le pilote de la Robinson Racing s’était classé trente-deuxième à l’automne dernier pour son unique départ au Texas en NASCAR Nationwide Series. Robert a également à son actif trois départs en NASCAR Craftsman Truck Series sur l’ovale texan.

En levée de rideau des essais, c’est Brad Keselowski (n°88 U.S. NAVY Chevrolet) qui aura l’honneur d’avoir Michael Irvin comme passager. Il s’agira des premiers tours de roues d’Irvin sur un circuit. Ce célèbre footballeur américain a joué pour les Cow-boys de Dallas durant 12 saisons (de 1988 à 1999.), il portait le numéro 88. Durant sa carrière il a enregistré 750 réceptions, 11 904 yards et 65 touch-downs.