Dale Earnhardt Jr. a signé sur le Texas Motorspeedway sa huitième pole position en 298 départs en carrière.

Il a bouclé un tour en 28.286 secondes à la vitesse moyenne de 190.097 mph pour devancer de plus de deux dixièmes Carl Edwards, auteur du deuxième meilleur temps de la séance avec 28.498 secondes pour 189.487 mph.

Cette pole position est la première de la saison pour Junior et marquera son quatrième départ dans le Top-10 en 2008.

Kyle Busch a décroché le troisième temps de la séance devant Ryan Newman et le coéquipier de Earnardt Jr., Jimmie Johnson. On retrouve ainsi dans le Top-5 les quatre constructeurs engagés en Nascar avec Chevrolet, Ford, Toyota et Dodge.

David Reutimann (sixième) a été le plus rapide des pilotes devant se qualifier au temps. Sam Hornish Jr. (17ème) a été le meilleur rookie. Dario Franchitti, Chad McCumbee et Burney Lamar n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour la course de dimanche.

A l’inverse, Patrick Carpentier a réalisé une très belle qualification et il s’élancera depuis la 27ème place sur la grille.

A noter que la séance a été interrompue pendant plus d’une heure suite à l’énorme accident de Michael McDowell (voir la vidéo) qui a complètement explosé sa Toyota de la Michael Waltrip Racing. Indemne, le pilote devra utiliser sa voiture de réserve pour la course.