Bien évidement en sport automobile il ne faut jurer de rien tant que la course n’est pas finie, mais lors des trois dernières saisons (six courses) la Richard Childress Racing a engagé treize voitures sur le Phœnix International Raceway et onze d’entre elles ont terminé dans le top-5.

Vainqueur de cette course il y a tout juste un an, et leader du classement général, Clint Bowyer (n°2, BB&T, Chevrolet) a enregistré quatre top-5 à Phœnix lors de ces trois dernières saisons.

Jeff Burton (n°29, Holiday Inn, Chevrolet) s’est classé troisième l’an dernier. Il s’agissait de son premier départ avec la Richard Childress Racing en NASCAR Nationwide Series à Phœnix. Par le passé il avait pris le départ de quatre épreuves pour le compte de la Roush Fenway Racing, il en avait terminé trois d’entre-elles dans le top-10 dont une victoire. Scott Wimmer partage cette voiture avec Burton, et à l’automne dernier il s’était classé quatrième.

Kevin Harvick (n°33, Camping World, Chevrolet) est engagé ce weekend pour le compte de sa propre écurie. Mais il avait terminé ses cinq dernières épreuves de Phœnix dans le top-5 alors qu’il était engagé par Richard Childress.

“En NASCAR Nationwide Series tout se passe bien, car nous avons les bonnes personnes aux bons endroit, et surtout depuis plusieurs saisons” déclare Shane Wilson, le chef d’équipe de la n°21.

Cette semaine c’est Stephen Leicht qui pilotera la Chevrolet n°21, troisième voiture de l’écurie. L’an dernier il avait pris la septième place du classement général pour la Robert Yates Racing.