Bobby Rahal et Chip Ganassi ont été adversaires sur la piste lorsqu’ils étaient tous deux pilotes dans les années 80. Après que Ganassi soit passé derrière le muret des stands et que Rahal ait crée son écurie, les deux hommes se battaient toujours l’un contre l’autre mais par pilotes interposés. En effet on se souvient des nombreuses passes d’armes entre Bryan Herta et Alessandro Zanardi ou encore Max Papis et Kenny Brack face aux Vasser et autres Montoya…

Cependant cette rivalité ne les a pas empêché d’avoir d’excellents contacts et l’on a appris mercredi qu’un partenariat a été signé entre Chip Ganassi Racing et Rahal-Letterman Racing afin d’aider le jeune anglais de 23 ans, Alex Llyold, champion IndyLights, à faire ses grands débuts en IndyCar lors des 500 Miles d’Indianapolis. Aucune autre information n’a été révélée sur le contenu de l’accord.

Cette association va permettre aux deux écuries de partager des informations sur les réglages utilisés par leurs pilotes. Ganassi et Rahal espèrent que l’organisation sera en place pour l’ouverture des premiers essais, le 4 mai.

Voici les déclarations des deux patrons :
Bobby Rahal : « Je pensais que Chip serait le seul à accepter cette idée. Je pense que c’est une situation qui nous rend gagnant tous les deux.« 

Pour Ganassi, sa première réaction était plutôt un étonnement :
« J’ai dit ‘Quoi? Pourquoi voudrais-tu faire ça?’ Au début j’ai été pris par surprise, mais après j’étais agréablement surpris.« 

Quant à Llyold, c’est sans doute le plus beau jour de sa vie. Après avoir décroché le titre IndyLight la saison passée avec le plus grand écart (171 points), remporté le plus grand nombre de course en une saison avec huit victoires dont cinq consécutives (un record), le voici qui intègre une équipe composée de deux légendes vivantes de ce sport.

« J’ai travaillé toute ma vie pour en arriver là. Je suis excité à l’idée d’arriver à ce niveau et de vori ce que je peux faire dans la plus grande course de l’année.« , rapporté Llyold aux journalistes.

A noter que l’accord ne porte que pour une course à ce jour.