Trois pilotes du top-10 sont engagés uniquement en Nationwide pour cette saison 2008 et ont moins de 24 ans, il s’agit de David Ragan (n°6, Discount Tire-Coats, Ford) qui est âgé de 22 ans. Le pilote de la Roush Racing est actuellement quatrième du classement. Brad Keselowski (n°88, NAVY, Chevrolet) n’a que 24 ans et est en sixième position pour sa première saison complète. Kelly Bires est neuvième du classement et est âgé de 23 ans.

Deux autres pilotes réguliers de la Nationwide sont dans le top-20 cette année ; il s’agit de Steve Wallace, quinzième, et Brad Coleman, dix-huitième, qui sont tous les deux âgés de 20 ans.

“Ces jeunes pilotes sont plein de talents, et une fois passés par la Nationwide, ils sont encore meilleur” se réjouit Joe Balash, directeur de la deuxième division de la NASCAR.

Landon Cassill et Chase Miller sont également très précoces, et ils ont pris leur premier départ de la saison sur le superspeedway de Nashville.

En plus de recruter des stars venus de la monoplace, la Chip Ganassi Racing est composé de jeunes talents tels que Reed Sorenson et Kyle Krisiloff tous deux âgés de 22 ans.

A 18 ans, James Buescher (n°32, Great Clips, Toyota) va faire ses débuts pour la Braun Racing ce weekend.

Stephen Leicht qui pilotera la troisième voiture de la Richard Childress Racing a 21 ans, et Kyle Busch qui s’impose chaque saison dans chacune des trois séries nationales de la NASCAR n’a que 22 ans.