Tim Wilkerson a mis fin à une série de trois années et demi sans victoire en empêchant Ashley Force de remporter sa première victoire en carrière dans la catégorie Funny Car lors des SummitRacing.com NHRA Nationals sur le Strip du Las Vegas Motor Speedway.

Wilkerson a signé au volant de sa Chevy Impala Levi Ray & Shoup un run en 4.962 secondes à 292.58 mph pour s’imposer devant Ashley Force, qui a signé une 4.993 à 313.95 au volant de sa Ford Mustang Castrol GTX.

Malgré cette défaite, Force a quitté Las Vegas en étant la première femme dans l’histoire de la NHRA à mener un championnat en Funny Car.

La dernière victoire de Wilkerson remontait à 2004 et il l’avait décroché face au père d’Ashle, John Force à Sonoma.

En catégorie Top Fuel, Cory McClenathan a lui aussi mis fin à une longue série sans victoire. Il s’est imposé pour la première fois depuis l’épreuve de Richmond en 2006. McClenathan a signé un 4.654 à 315.86 au volant de son dragster FRAM pour battre Antron Brown. Cette victoire est la 30ème en carrière pour McClenathan.

En Pro Stock, Jason Line a décroché sa première victoire de la saison au volant de sa Pontiac GXP Summit Racing. Il a effectué un run en 6.782 secondes à 203.83 mph pour battre sur la ligne Greg Stanfield.