Johnny Herbert a donc remporté sa première victoire de la saison lors de la première course du dernier rendez-vous à Dubaï. Il avait déjà été en mesure de s’imposer au Bahreïn, avant d’abandonner sur problème de boite de vitesses. Au terme d’une grosse bagarre avec Jean Alesi, Gianni Morbidelli et David Terrien, Herbert s’est finalement imposé avec 0,713 seconde d’avance sur le dernier pilote français cité.

Nicolas Navarro, qui avait signé la pole position, a connu des problèmes avant le départ et a finalement du s’élancer de la ligne des stands. Morbidelli s’élançait donc en tête devant Jean Alesi, alors que Herbert passait immédiatement devant David Terrien au premier virage. Mais lorsque le pilote britannique s’attaqua à Jean Alesi quelques mètres plus loin, Terrien repassait devant ses deux concurrents. Il faudra quatre tours à Herbert pour repasser devant le pilote français.

A ce moment de la course Morbidelli était en tête devant Herbert et Terrien. Herbert s’emparait finalement du commandement au neuvième tour, alors que Terrien prenait la seconde place au pilote italien quelques virages plus loin. Herbert et Terrien se sont alors battus en duel pour la victoire, à coups de meilleurs tours en course, mais Terrien ne repassa jamais devant le britannique.

Morbidelli finissait finalement troisième à 7.3 secondes devant Uwe Alzen (qui prend la tête du championnat) et Marchy Lee. Jacques Villeneuve a terminé neuvième alors que Jean Alesi a abandonné au onzième tour sur problème moteur. La dernière course de la saison aura lieu aujourd’hui, et Alzen pourrait bien devenir le premier champion de cette série.