En 2007, Marcos Ambrose effectuait sa première saison en NASCAR Nationwide Series et le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont prometteurs avec un top-5 et six top-10. Le début de la saison 2008 est plus compliqué pour l’Australien qui a pour meilleur résultat une onzième place sur l’Atlanta Motor Speedway, son seul top-15 de l’année.

Mais la course de Mexico de ce dimanche pourrait bien redonner des couleurs à la saison de Marcos Ambrose. L’an dernier l’Australien avait pris la huitième place de l’épreuve – enlevée par le Colombien Juan Pablo Montoya – avec un rating de 104,6. Sa place moyenne durant la course était de 10,5 alors qu’il a effectué 36 dépassements sous drapeau vert. Ambrose avait également couvert 80,5% de ses tours dans le top-15 de l’épreuve.

Bien évidemment il ne faudra pas négliger Carl Edwards et Clint Bowyer. Le pilote de la Richard Childress Racing est actuellement leader du général devant le pilote de la Roush Racing.

Mais à Mexico c’est Edwards qui a les meilleures statistiques. Un rating de 101,0 contre 87,3 à Bowyer.

Kyle Busch a remporté les deux dernières courses de Nationwide auxquelles il a participé. Et pour son unique départ en carrière à Mexico – 2006 – il avait pris la septième place avec un rating de 110, une position moyenne de 11,8 et pas moins de 11 meilleurs tours.