Après avoir signé la pole dans les rues de St. Petersburg, voilà que Justin Wilson remet le couvert à Long Beach. Alors certes le contexte ainsi que les monoplaces sont tout autres, il n’empêche que Justin Wilson est toujours là, et démontre ainsi qu’il sera un candidat sérieux lors des épreuves routières.

Le Britannique n’avait plus couru en Champ Car dans une course officielle depuis l’épreuve de Surfers Paradise en toute fin d’année dernière. Mais cela n’a pas empêché Justin Wilson de signer la pole position en 66,902 secondes. Le Britannique est le seul pilote à être descendu sous la barre des 67 secondes sur un tour depuis le début du week-end.

Alex Tagliani prend la deuxième place à 182 millièmes de Wilson. Franck Perera, Will Power et Paul Tracy complètent le top-5. Alors que les deux autres Français sont aux portes du top-5, Franck Montagny et Nelson Philippe respectivement sixième et septième.

Graham Rahal semblent en retrait lors des qualifications puisqu’il n’a signé que le neuvième chrono, et même s’il était un ton en dessous lors de la journée de samedi il n’en reste pas moins un candidat à la victoire.

Enrique Bernoldi huitième et Mario Dominguez dixième ferment le top-10 de cette séance de qualification.

Demain lors du départ, nous retrouverons en fond de grille Mario Moraes et Juho Annala.