Joli deuxième chrono lors de la première journée, Robby Gordon a plus souffert aujourd’hui sur la boucle de 292 km autours de Baia Mare. Deux spéciales de 76 km étaient prévues, entrecoupées de 70 km de liaison. Deux tours de la boucle étaient prévus, mais vu l’état du terrain à l’issue de la première spéciale, les officiels ont décidé de raccourcir la seconde de moitié.

Lors de la première spéciale, Gordon et Grider signait le onzième chrono à 4’43” de l’équipage vainqueur : Peterhansel/Cottret. Le coéquipier de Robby Gordon a pris la quinzième place de la spéciale à 8’14”.

Lors de la deuxième partie de la spéciale, l’Américain s’est montré plus à l’aise en signant le quatrième chrono à 39 secondes des vainqueurs le qatari Al Attiyah et le Suédois Thorner. Le second Hummer est beaucoup plus en retrait, puisque Baldwin et Heat ont pris la trentième place à 6 minutes 22.

Sur l’ensemble de la deuxième journée, Gordon et Grider sont dixièmes à 5’05 d’une étape enlevée par l’équipage allemand de chez Volkswagen Degging/Gottschalk. L’autre duo américain pointe à la dix-neuvième place à 14’19.

Au général c’est Petterhansel et Cottret qui ont pris la tête avec 22 secondes d’avance sur Sainz – vainqueur hier – alors que Robby Gordon pointe en septième positon à 4’03. Le second H3 est dix-huitième à 22’03.