Quatrième sur la grille, l’Australien prenait un excellent départ et prenait la tête dès le premier virage. Il ne sera pas inquiété de la course et coupera la ligne d’arrivée avec 5,094 secondes d’avance sur son dauphin, le Français Franck Montagny. Will Power a mené 81 des 83 tours que comptait l’épreuve. Les seuls tours qu’il n’a pas menés c’est lorsqu’il a ravitaillé.

“J’ai pris un excellent départ car je savait que ce serait très important. J’étais très rapide, et les arrêts aux stands ce sont excellemment bien passés. L’équipe a vraiment fait du bon travail ces derniers mois” a déclaré Will Power après la course.

Avec cette victoire, Power ajoute 53 points à son compteur et se retrouve désormais cinquième du championnat d’IndyCar.

Franck Montagny a terminé la course à la seconde place et s’estimait satisfait. “Ce n’est pas si mal pour ma première épreuve de Champ Car, et ma première à Long Beach. Tout s’est bien passé et l’équipe a fait du bon boulot.”

Mario Dominguez est monté sur la dernière marche du podium, Enrique Bernoldi et Oriol Servia complètent le top-5.

“C’était compliqué de doubler. La course était très longue. Je pense que j’ai pris de bons points pour le championnat. Je sais que c’était une bonne course pour moi et l’ensemble de l’écurie” s’est réjoui Enrique Bernoldi.

Justin Wilson avait signé la pole mais a dû renoncer après douze tours suite à des problèmes mécaniques, il s’est classé dix-neuvième. Quadruple vainqueur à Long Beach, Paul Tracy n’a pu faire mieux que onzième. Graham Rahal était septième à l’entame du dernier tour, mais il est parti en tête-à-queue et a coupé la ligne en treizième position.