L’étape du jour reliait Baia Mare à Debrecen et deux fois 76 km étaient chronométrés. Mais en début d’après-midi les officiels ont une nouvelle fois raccourcie le second secteur chronométré à 36 km en raison des fortes pluies qui se sont abattues dans la matinée.

C’est l’équipage De Villiers et Von Zitzewitz qui ont remporté la première spéciale en 57’51”. Robby Gordon et Andy Grider ont pris la quatrième place à 1’41”. Cette première spéciale a été marqué par la fracture de la cheville de Pascal Mainon le copilote du Japonais Masuoka. Pascal a été heurté par Carlos Sainz et son Touareg, alors qu’il réparait le Pajero. Le Français a terminé la spéciale avant d’être transporté à l’hôpital pour y subir des examens, et c’est donc l’abandon pour l’équipage franco-japonais n°207.

Dans le deuxième scratch de la journée, Carlos Sainz s’est une nouvelle fois illustré, cette fois-ci en signant le meilleur chrono. Robby Gordon a pris la neuvième place à 1’15 de l’Espagnol.

De Villiers remporte l’étape devant Peterhensel et Cottret qui consolide ainsi leur première place au général. Gordon et Grider terminent la journée au quatrième rang.

Au classement général le duo américain remonte à la sixième place à 5’33. Le second Hummer H3 est en vingtième position à plus de trois quarts d’heure.