Lors de sa première course en NASCAR Craftsman Truck Series sur le petit circuit de Martinsville, Chrissy Wallace avait terminé 18ème et dans le tour du leader. Une première course qui a dû plaire à son écurie puisque celle-ci vient de lui faire signer un contrat pour toute la saison 2009. Cette jeune pilote participera donc au championnat dans son intégralité tout en se battant pour le titre de meilleur rookie. De plus elle participera à six nouvelles courses cette année pour cette équipe.

« Je suis excitée suite à cette nouvelle » déclare Chrissy. « C’est un gros challenge pour nous. Lorsque j’ai vu mon nom sur le contrat, je n’y croyais pas. Mais finalement j’y suis arrivée. » Les responsables de l’écurie Germain Racing sont également heureux de ce contrat : « Elle a le talent pour venir dans cette structure. On devait faire quelque chose pour elle. Si on ne l’avait pas signée pour 2009, une autre écurie l’aurait fait.« 

Après être passée par les différents échelons de la NASCAR, Chrissy atteint enfin l’une des trois grosses séries de cette dernière et espère bien aller encore plus haut dans le futur. Après tout, elle a toute sa famille derrière elle, une famille qui a gagné des courses dans quasiment toutes les séries de la NASCAR. De plus, l’expérience de la course de ses oncles Rusty et Kenny ainsi que celle de son père devrait l’aider à bien progresser dans le futur.

Chrissy Wallace espère donc maintenant remporter des courses de NASCAR dans sa carrière. Le rapprochement avec Danica Patrick semble d’ailleurs évident, comme le précise Chrissy : « Danica a prouvé à tout le monde qu’une fille pouvait s’imposer en IndyCar et jouer la gagne pour le championnat. Je pense que je peux devenir la première femme à remporter une course en NASCAR Craftsman Truck Series. C’est mon but. C’est mon rêve. Je suis prête à le faire !« 

Pour l’aider dans cette tâche, un grand pilote serait le bienvenu pour l’aider. Et c’est Tony Stewart qui s’y est collé de son plein gré. Et avec des équipiers comme Todd Bodine (actuellement second du championnat Truck derrière Kyle Busch) ou Justin Marks (leader du championnat des rookies), Chrissy aura des pilotes de choix pour l’aider à atteindre ses objectifs.