Ron Hornaday Jr est toujours à la recherche de son premier succès en Truck Series en 2008, et celui-ci pourrait intervenir dès ce weekend puisqu’il s’est montré le plus rapide lors de cette première séance d’essais au Kansas. Le jeune Colin Braun, animateur de la course de Nationwide au Kansas, pointe à la seconde place avec 0.096 seconde de retard alors que son coéquipier Erik Darnell est troisième à un dixième du champion 2008. Jack Sprague, coéquipier de Hornaday, et Chad McCumbee complètent le top-5 de cette séance.

En sixième position nous retrouvons Mike Skinner devant le rookie Donny Lia. Landon Cassill, jeune pilote intégré au sein de la structure Hendrick, pointe quant à lui à la huitième place. Il pilote un Truck pour le compte de la Morgan Dollar Motorsports. Shane Sieg (remplaçant de Kyle Busch) et Johny Benson complètent le top-10.

Todd Bodine (second du championnat) est douzième juste devant le vainqueur de la course de Martinsville Dennis Setzer. Scott Speed est quinzième pour sa première course au sein de la Bill Davis Racing. A noter que les deux femmes qui devaient participer à la course (Jennifer Cobb et Michelle Theriault) n’ont pas pris part à cette séance, tout comme Wayne Edwards.