Ron Hornaday Jr. aura donc attendu la cinquième course de la saison pour décrocher sa première victoire cette année en Truck Series. Parti depuis la pôle position, le champion 2007 aura mené 136 tours des 167 réalisés pour finalement s’imposer avec 0.149 seconde d’avance sur son coéquipier Jack Sprague. « J’avais une roquette ce soir » déclarait Hornaday après l’arrivée. « C’est la première fois que j’avais un truck comme ça, c’était génial ».

Hornaday aura tout de même perdu la tête de la course à trois reprises lors de ravitaillements sous drapeau jaune. Mais son truck de la Kevin Harvick Incorporated était tellement rapide samedi soir qu’il ne fallait que quelques tours à Hornaday pour reprendre la tête de l’épreuve. Hornaday était quatrième après son dernier arrêt au stand au tour 108, et il ne lui aura fallu que cinq petits tours pour reprendre la tête de la course et ne plus la quitter jusqu’au drapeau à damier.

Jack Sprague, le coéquipier de Hornaday, termine quant à lui en seconde position après avoir pointé dernier à un moment de la course. Ce doublé prouve bien la domination des Trucks de la Kevin Harvick Incorporated hier soir. Lors du Green-White-Chekered final, Sprague n’a pas semblé en mesure d’aller chercher son équipier et même s’il est revenu très fort dans le virage trois dans le dernier tour, Hornaday était déjà trop loin.

Jack Sprague, qui pilotait un truck tout neuf de la KHI, a rencontré un problème et n’a pas pu rentrer aux stands avec les autres. Après être rentré au tour 74, il a régulièrement regagné des positions sur la piste. Il a ensuite dépassé le rookie Colin Braun au tour 155 pour prendre la troisième place avant de dépasser Todd Bodine un tour plus tard lorsque ce dernier est parti en tête à queue juste devant Sprague.

« Nous n’avons pas pu rentrer aux stands en même temps que les autres, et nous avons donc du cravacher pour remonter jusqu’à l’avant du peloton » expliquait Jack Sprague après l’arrivée.

Le jeune rookie Colin Braun termine troisième de ce rendez-vous, mais avec quelques copains en mois, notamment Sprague et Matt Crafton. Braun a en effet envoyé Crafton dans le mur alors que ce dernier réalisait une course très solide dans le top-5. Les deux pilotes se sont ensuite expliqués dans la ligne des stands et Colin a reconnu sa faute.

« Je ne voulais pas percuter Matt » déclarait Colin Braun après l’arrivée. « Je suis désolé, c’est de ma faute. Mais bon je suis un rookie et je commets des erreurs. »

Johny Benson et Mike Skinner terminent respectivement quatrième et cinquième de cette course pour la Bill Davis Racing, alors que leur coéquipier Scott Speed termine à la huitième place. Matt Crafton termine 21ème après ses mésaventures alors que Todd Bodine finit 23ème. Shane Sieg, qui remplaçait Kyle Busch, a lui terminé à la 18ème place et dans le tour du leader.

Au championnat, Ron Hornaday Jr prend donc la tête avec 61 points d’avance sur Rick Crawford et 71 sur Todd Bodine. Dennis Setzer et Johny Benson complètent le top-5 avec 109 points de retard chacun. Kyle Busch est désormais sixième à 130 points, juste devant Matt Crafton et Chad McCumbee.