Tony Stewart a remporté sa cinquième victoire en 82 départs dans la deuxième division de la NASCAR.

En cinq courses disputées cette saison, Tony Stewart en a remporté 3, et il s’est classé à quatre reprises dans le top-10.

C’est la première fois que le pilote de la Joe Gibbs Racing s’impose en NASCAR Nationwide Series sur le Talladega Superspeedway. Il s’agit de son second top-10 sur ce gigantesque ovale. Tony aura attendu sa vingt-quatrième course à Talladega – toutes séries confondues – pour visiter la Victory Lane.

Davis Stremme a terminé l’épreuve en deuxième position, il s’agit de son meilleur résultat dans l’Alabama. Lors de ses trois courses précédentes, il n’avait jamais fait mieux que 18ème. David égale son meilleur résultat en carrière. Sur le Milwaukee Mile en 2004 et sur le Nashville Superspeedway en 2007 il s’était également classé second.

Bobby Hamilton – troisième – a signé son premier top-10 de la saison et son deuxième en huit courses à Talladega.

Le meilleur rookie de la course est Patrick Carpentier, huitième.

Morgan Shepherd a terminé l’épreuve en treizième position et dans le tour du leader. C’est la première fois qu’il termine une course de NASCAR Nationwide Series dans le même tour que le vainqueur depuis Rockingham le 23 octobre 1999. La dernière fois que Shepherd avait terminé une course de NASCAR dans le tour du leader, c’était le 16 février 2001 lors de l’ouverture de la saison de NASCAR Craftsman Truck Series.