En quatorze départs sur le Richmond International Raceway en NASCAR Nationwide Series, Kevin Harvick a remporté quatre courses sur le petit ovale de 0,75 mile. Il a également à son actif neuf top-5 et dix top-10.

“Richmond est l’un de ces circuits où j’adore me rendre. Vous avez toutes les trajectoires possibles. De plus, j’adore courir de nuit et je pense que beaucoup de monde préfère les températures plus fraîches et l’atmosphère nocturne” affirme l’intéressé.

La Kevin Harvick Incorporated s’est déjà imposé en NASCAR, mais jamais avec Kevin comme pilote, ce pourrait donc être une première ce week-end. Harvick ajoutait qu’il approchait Richmond comme un short track et un superspeedway :

“C’est un peu des deux. Mais le plus logique est de préparer cette course comme les autres épreuves disputées sur short track. Il y a énormément de contacts à Richmond. Je pense que parfois les pilotes justifient leurs poussettes car c’est un short track, mais ils n’ont pas à le faire car c’est un petit circuit où il est difficile voire impossible de ne pas se toucher” conclut Harvick.